PicsPlay - Photo Editor

PicsPlay - Photo Editor 3.6.1

Editeur photo gratuit incroyable sur Android

PicsPlay - Photo Editor est une application gratuite qui permet de retoucher, corriger, donner de l'allure à ses photos en faisant varier plusieurs caractéristiques techniques de l'image. Les possibilités sont très nombreuses et le résultat souvent saisissant. Lire la description complète

Les plus

  • Nombreux réglages
  • Photo existante ou instantanée
  • Ludique
  • Prise en main excellente
  • Partage en un clin d'oeil
  • Gratuit

Les moins

  • Instable sur les images de la Galerie
  • Manque parfois de précision

Excellent
9

PicsPlay - Photo Editor est une application gratuite qui permet de retoucher, corriger, donner de l'allure à ses photos en faisant varier plusieurs caractéristiques techniques de l'image. Les possibilités sont très nombreuses et le résultat souvent saisissant.

Effets photo garantis

PicsPlay - Photo Editor permet de travailler sur plusieurs aspects de ses photos très simplement grâce à des raccourcis en bas de page. Il est tout d'abord possible d'appliquer un filtre, clé en main. Près de 200 effets sont à disposition répartis par style, mais la moitié seulement est gratuite. L'autre moitié peut être utilisée uniquement dans l'application payante PicsPlay Pro.

Ces filtres, une fois appliqués à l'image, peuvent être réglés dans leur intensité, puis sauvegardés parmi vos favoris pour être utilisés à nouveau plus tard. Très pratique pour s'y retrouver plus facilement.

Corriger ses photos dans le détail

PicsPlay - Photo Editor permet de faire pivoter une photo ou rogner les bords pour la recadrer. Il est possible de jouer sur les contrastes, la luminosité, la saturation des couleurs et la balance des blancs grâce à des molettes très maniables, mais peu précises avec le bout du doigt.

PicsPlay - Photo Editor permet aussi de travailler sur les couleurs grâce à des courbes déterminant l'intensité de rouge, de vert et de bleu. Il est possible de déplacer un curseur sur l'histogramme de la photo pour jouer sur l'exposition.

PicsPlay - Photo Editor offre enfin la possibilité d'ajouter une texture particulière à ses photos, ajouter un cadre autour, avant de les enregistrer et de les partager sur Facebook, Twitter, ou par email.

Ludique et pratique

PicsPlay - Photo Editor est certes un outil complet qui semble s'adresser davantage aux professionnels de la photo qu'aux amateurs occasionnels. Toutefois, la prise en main de l'application est excellente et les nombreux outils à disposition donnent envie de se plonger dans chacun d'entre eux. Ils sont tellement faciles d'accès que l'on se prête facilement au jeu.

On apprécie également un bouton d'aide pour expliquer à quoi sert chaque critère à régler. PicsPlay - Photo Editor permet de travailler sur une photo qui vient d'être prise ou sur une photo de la galerie. Super pratique, malheureusement, dans ce second cas, l'application plante quasiment systématiquement sans qu'on en sache plus. Dommage.

PicsPlay - Photo Editor est un outil d'édition photo pour Android remarquable. Ludique et complet, cela devient un plaisir de donner du cachet à chacune de ses photos. La version Pro permet d'aller un peu plus loin, notamment de travailler sur un format d'image plus grand.

PicsPlay - Photo Editor

Télécharger

PicsPlay - Photo Editor 3.6.1